Word Bearers

 

Les Word Bearers sont la 17 ème légion créée de la main de l’Empereur. J’ai toujours aimé leur fanatisme dans leur adoration du Chaos. Dans mon esprit les Word Bearers sont une légion archaïque, s’appuyant essentiellement sur les signes et les interprétations divines, les sacrifices, en négligeant presque l’armement conventionnel.

L’armée n’est pas encore terminée et je compte bien y ajouter de nouvelles troupes, principalement des personnages pour ajouter du caractère à l’armée. Je pense me baser sur les nouveaux chapelains qui sont de très belles figurines. Je pense aussi ajouter certaines figurines de marines en toge, tirées des Dark Angels ou de l’Inquisition.

 

Cette armée s'appelle les Apostats de Caïn, tous les noms des personnages sont à connotation biblique ou religieuse, pour renforcer l’aspect archaïque et religieux de la Légion.

 

Petit Historique de cette légion :

 

Caïn était autrefois le chapelain de la première compagnie des Word Bearers, le bras droit de son primarque. Lorsque les Word Bearers reçurent les avertissements de l'Empereur et que Lorgar choisit de s'isoler pendant un mois, la première personne qu'il demanda à voir fut Caïn, sont fidèle serviteur.

Caïn n'avait jamais réellement abandonné les croyances premières de sa planète, mais par admiration pour Lorgar, qu'il voyait comme un messie, il suivit les Word Bearers dans l'adoration du culte Impérial.

Lorsqu'il aperçu l'étincelle de haine dans les yeux de son primarque, il saisit l'occasion. L'Empereur était faible, il n'était qu'un mortel, seuls les dieux méritent d'être adorés. En une pensée, le pacte fut réalisé.

10 000 années après, Caïn devint le Requisarque Noir, grand maître de cérémonie de l'Ordre des Apôtres Noirs. Puis, lorsqu'il fit chuter le monde ruche de Radian tout entier à la cause des Dieux Noirs, il accéda au statut de Prince Démon.

Sa légion de Word Bearers est toujours étroitement liée avec leur Primarque dont Caïn s'assure d'appliquer la moindre de ses visions avec la plus scrupuleuse attention.

Les Apostats de Caïn au grand complet ....
Les Apostats de Caïn au grand complet ....