Rapport 2 : Squat vs Emperor's  Children

 

 

Et hop ! On va remettre ça ! ce soir même ! du coup je poste en avance les listes... et prépare le terrain.

 

Mon pitoyable adversaire avait décider de défier mes Emperor's Children, il allait connaître le vrai sens du mot douleur !

 

Ma liste :

 

Les Elus de Sphincter

Sphincter, Lieutenant Commander de la 6ème Compagnie : Marque de Slaanesh, Armure Terminator, Paire de Griffes Eclairs 135 pts

Sa suite : 5 Terminators : Marque de Slaanesh, 2 Champions avec paires de griffes éclairs, 2 Poings Tronço, 1 Gantelet. 235 pts

6 Noises Marines : 5 éclateurs soniques, 1 Blastmaster 185 pts

6 Noises Marines : Aspirant Champion avec arme énergétique, sirène, 1 blastmaster et 1 éclateur sonique 210 pts

6 Noises Marines : Aspirant Champion avec arme énergétique, sirène, 1 éclateur sonique 170 pts

6 Marines Dévastators : Marque de Slaanesh, 2 Canons lasers, 1 Lance Missile 200 pts

Total : 1135 pts

 

 

La MISERABLE liste de mon non moins misérable adversaire :

 

Warlord (pavois)
Land Raider de commandement (lentilles d'acquisition visuelle)
--
Escouade d'assaut (Hearthguard mouflé, médecin, froutch, Rhino assigné)
--
Escouade d'armes spéciales (Sergent avec P-pistol, P- gun, fuseur)
--
Escouade d'appui (H-bloter, P-gun)
--
Robot Crusader (H-Bolter)
--
Escouade d'appui-feu (Thudd, rapière antipers)
--
Ost de motards (5 motards, 1 trike H-Plas, 1 Hearthguard Exo trike avec lance)
Sphincter et sa suite arrivent... et c'est le drame !
Sphincter et sa suite arrivent... et c'est le drame !
la redoutable escouade d'assaut....
la redoutable escouade d'assaut....

 

 

Bilan :

 

Les immondes serviteurs de Slaanesh remportent la partie en prise d'objectifs (3 objos sur la table). Je gagne 2-0, bon le score ne montre pas vraiment l'acharnement de la partie. En effet, il me restait 6 figurines... 6 le chiffre sacrée, Slaanesh l'avait décidé, Gloire au Prince Noir !

 

En gros durant la partie, j'avance doucement, j'ai des bons jets de dés, je vaporise les motos après les avoir pilonnées, puis les termi se téléportent, rasent l'escouade d'assaut des squat, le Seigneur nain et deux trois trucs sur leur passage.

 

Les Noises ont fait du bon boulot, notamment les Champions avec la sirène de mort et l'arme énergétique.

 

Le Land Raider a snobé mes troupes toute la partie, le tirs de laser ricochant sur sa carapace...

 

Encore une fois c'était bien sympa !

 

 

 

 

Rapport 1 : Squat vs Word Bearers

 

 

Je venais de m'inscrire sur la liste de French Waaagh qu'on m'alpague pour faire une partie... Venant de finir ma table et mon adversaire (Dark Senseï) jouant Squat... la partie ne pouvait se refusait.

 

Nous allons donc jouer en v5 avec une liste squat confectionnée par les soins de mon adversaire. Liste très équilibrée par ailleurs. Nous jouons à 1000 pts, annihilation, bataille rangée.. ça promettait.

 

Mes photos ne rendent pas toujours honneur aux magnifiques figs de mon adversaire... mais on aura essayé !

 

Composition des Listes (merci à Dark Sensei ) :

 

 

Les Word Bearers

 

1 escouade de 10 tactiques avec 2 plasma... De l'overkill qui chauffe 8)
1 havoc (3 H-Bolt et 1 Autocannon)... Pas cool
1 escouade de 8 greu de khorne, champion mouflé, le tout en Rhino
1 Prince démon avec le sort qui permet de relancer les touchers et blesses ratés
2 Dread full close avec blindage renforcé pour tt le monde


Les squats :


1 escouade en gilet pare balles H-Bolt et plasma gun
1 escouade en gilet pare balles plasma gun, fuseur, HG plas-pistol et énerg en Rhino
1 escouade en armure carapace, HG mouflé, lance flammes, médic
1 Warlord équipé encaissement
1 Tech squat avec rapière antichar (ça, c'est gros, trop pour la partie)
2 robots (crusader et conqueror)
1 Leman russ (overkill, je colle un pred la prochaine fois)
1 batterie d'appui-feu (rapière antipersonnelle et mole) just bisounours !

 

 

le déploiement
le déploiement
Mon pire ennemi...
Mon pire ennemi...
L'escouade du Seigneur increuvable...
L'escouade du Seigneur increuvable...
l'avancée des Word Bearers
l'avancée des Word Bearers
Le Prince Démon fait le malin sur la colline.. le Dread charge les guerriers Squats
Le Prince Démon fait le malin sur la colline.. le Dread charge les guerriers Squats
Duel de Robots...
Duel de Robots...
Les Word Bearers s'emparent du Temple
Les Word Bearers s'emparent du Temple
le robot leur barre la route mais il ne fera pas le poid !
le robot leur barre la route mais il ne fera pas le poid !

 

 

Bilan, je gagne (youhou) bien péniblement. 7 à 5 je crois. Mais bon le score ne correspond pas vraiment à l'acharnement de la partie...Ce fut très rude !

 

Mon adversaire n'a pas eu de chance sur ses tests de commandement. Il a fuit de nombreuses fois au cac (le lâche !), laissant aux marines du chaos l'opportunité de les rattraper.

 

Une prochaine vite !

 

 

Le mot de mon adversaire :


Le Crusader reçoit le programme général de combat (se focalise sur l'ennemi le plus proche) et le conqueror a pour mission d'occuper le centre du terrain.
La partie a duré 5 tours et il m'a laissé le départ après avoir remporté le toss (quelque-chose que je prends comme un geste de bienvenue parce-que franchement, mon Russ n'en croyait pas sa chance)

1:
- J'avance avec escouade d'assaut (on va pas touzer et j'envisageais de quitter l'escouade avec le Warlord T2 pour intercepter un dread alors faut bien y aller) et le rhino contenant les armes spé.
Les robots suivent leurs programmes et avancent imperturbablement génant les mouvements et les LoS de leurs copains comme seuls des robots savent le faire.
Phase de ratata : Le Russ entame la Havoc, la rapière antichar tue un tactique. l'escouade d'assaut cours se cacher derrière le monticule central (6 en course)

- Le chaos se rue en avant (rhino, la tactique, les dreads, le prince). Un dread se tape un coup de calgon et gagne la règle course pour le tour... Hmmm darn !
Phase de ratata : La Havoc tue un ou 2 Squats de l'escouade d'assaut (merci le couvert et le médecin 8). Le dread cours, se tape un 5 ou un 6 et va aller contacter mon escouade d'assaut premier tour !!! Hmmm, laideur.
Première phase de CaC et là, mon adversaire commence une longue série de dés pas vraiment top top... Ratapaf mon warlors a grand coup de dread : Nada ! Merci le champ de conversion 8). Un bon coup de marteau tonnerre et je commence pour ma part une longue série de jets de pénétration bien mouleux : immobilisé la sale bête !

2 :
- Ce qui devait arriver arriva ! Le techno est trop loin pour changer l'ordre du crusader qui se dit que son adversaire le plus proche ressemble quand même drolement à un dread de close... c'est con un robot, je ne le répète jamais assez. Le crusader avance donc vers son nouvel ami. Mon escouade d'armes spé débarque du rhino, ce dernier va se coller entre le rhino de l'adversaire et mon escouade de close lockée au cac afin de limiter l'afflux de renforts de greuh (ne servira a rien). Le conqueror ajoute au souk ambiant et n'hésite pas a gêner tout le monde en progressant vers son objo.
Ratata : Mon escouade d'appui, ma rapière, mon mole et ma rapière antichar se coletinent le prince démon juste, juste mais vala, ça c'est fait, on respire un peu. Coup de Russ sur la tactique, des gens meurent.
Les armes spéciales arrachent un bras de close au dread pas encore engagé en suant à grosses gouttes.
Le crusader charge le dread manchot, ne fait rien (5 en force) et crève d'un bon coup de mort massive dans le cortex (F10 du dread /5 d'endu du robot) le dread consolide vers mes appuis-feu en gloussant bêtement...!
L'autre dread re-tape sur le Warlord : Nada ! Gnierk gnierk... Même injustice que tt à l'heure et je lui arrache un bras (pourtant je suis force 6 et tout mais bon... c'est la vie) 8)

- Mouvement du dread libre vers mes appuis-feu, la tactique avance vers le centre. Le rhino avance vers mon escouade d'armes spé.
Ratata : La tactique tire sur le conqueror et ne fait rien 8) Les havocs pleins de haine entament mon escouade de soutien. Le dread froutche ma rapière antipersonnelle et tue un servant.
Charge ! Le dread wipe la rapière sus-citée et consolide vers le mole. Les berkos de greuh wipent l'escouade d'armes spé, je ne suis même pas certain de faire un mort (combat perdu, ratage de jet, rattrapage... Consolidation vers l'autre cac). Le Dread combattant depuis le début renonce au Warlord et cogne l'escouade de toute la force de sa frustration accumulée (2 morts), je ne lui fais rien, tiens !?!

3 :
- Le conqueror avance vers le centre (son objo).
Ratata : Je crois que le conqueror rate tout. Les tirs du russ et de la rapière antichar ne font rien de notable (peut être un tactique mort), l'escouade de fond de tour en tue sans doute un autre dans la foulée, un truc comme ça. Le Mole continue dans la mollesse.
Cac : rien de notable.

- La tactique prend le centre du terrain. les greuh avancent vers l'escouade du Warlord, le dread libre envisage le Mole avec une haine mal dissimulée.
Ratata : nada de notable, la havoc taquine encore mon soutien sans trop d'effets (mon adversaire ne déborde vraiment pas de moule, il faut bien le dire), je crois que la tactique enlève un pv au conqueror.
cac : Les greuh ont chargé l'escouade du warlord. Pour faire bref, c'est le drame ! Le dread frappe mon escouade et tue du monde, Le Warlord arrache l'autre bras du dread (et oui, encore masse 6) ce qui en fait un joli dread manchot immobilisé 8).
Les greuh percuttent mon escouade et tuent du monde, je leur en tue aussi. Bref, je perds le combat de 2 mais nanafout', je suis obstiné grâce au warlord... 12 au jet, fuite, rattrapage, dead !!! Rah, là c'est la mirde...

4 et 5 :
Après, c'est de la formalité. En gros :
Le conqueror ratatine le dread tronc, prendra son objo et se fera démonter par la tactique.
L'autre dread finit manchot aussi, je ne sais plus comment
Les Greuh ratatinent le reliquat de mon soutien et restent ensuite planqués derrière mon rhino, connement immobilisé par un test foiré de terain difficile.
A la fin, il me reste le russ, invaincu et pour tout dire virtuellement invulnérable et ma rapière antichar planquée derriere le Russ (soit un zoli couvert à blindage 14)
Il reste à mon adversaire des petits bouts de tout (ce en quoi je n'ai réalisé que trop tard que c'est bien de finir les unités adverses en anihilation 8)... Well je mange ma taule (7 à 3 je crois).

Sinon un adversaire bien sympa et qui a de la discussion extra-zhobby en plus d'être un plaisant manieur de saturnisme ancien.

DS